-->

CAS POSSOSAVENNIERES

Retrouvez toute l'actualite du CAS POSSOSAVENNIERES. Club amateur de football du Maine et Loire, pres d'ANGERS (49), regroupant les communes de la POSSONNIERE et SAVENNIERES.

20 avril 2006

Une belle journée citoyenne réussie !

Ce mercredi 25 avril, le CAS POSSOSAVENNIERES organisait la 3ème Journée Régionale Citoyenne de Football. Co-organisée avec le FC ESSARTAIS (85) et l'AC BASSE GOULAINE (44), cette journée avait pour thème l'esprit sportif et l'arbitrage.

Sans titre 1

2 rassemblements avaient déjà été organisés cette saison, le premier en décembre à Basse Goulaine sur le thème de la santé, et le deuxième en février aux Essarts sur l'environnement.

Ce 3ème rassemblement est venu compléter le grand défi citoyen que s'étaient lancés en octobre 2011, les 3 clubs pilotes de la ligue Atlantique auprès de la Fondation du Fondation.

 

 

Au total, 70 enfants et une vingtaine d'éducateurs des 3 clubs ont vécu une journée de football inédite et  inoubliable.

Après leur arrivée au stade de La Possonnière, les 70 enfants on eu le plaisir de se retrouver et de partager tous ensemble un petit déjeuner équilibré pour bien démarrer la journée.

Après avoir mélangé les enfants des 3 clubs en trois groupes, ils ont pu assister à un visionnage vidéo sur l'arbitrage et aux témoignages de deux arbitres nationaux et internationaux, Pierre CHEVREUX et Christophe CAPELLI. Les enfants ont bien participé et ont profité pleinement de la présence des arbitres pour leur poser toutes leurs questions et comprendre ô combien l'importance du rôle de l'arbitre dans le football.

discours2   chevreux-capelli

120427101336_remise-maillot  120427102057_tableaux

Par la suite, chaque groupe d'enfants est passé à tour de rôle sur un atelier pédagogique autour de l'esprit sportif, pendant que les deux autres groupes participaient à des ateliers techniques et ludiques sur les terrains.

cartons  jonglages

120427101613_atelier-but 

Après le déjeuner, les jeunes ont eu la chance de recevoir la visite de Stéphane MOULIN, entraineur du Sco d'Angers, et Ryan FRIKECHE joueur professionnel du SCO. Là aussi les échanges ont fusé, et éducateurs et enfants ont pu découvrir le monde du football professionnel, où l'esprit sportif tient une place très importante.

Après une séance de dédicace bien méritée, les jeunes footballeurs ont pu rechausser les crampons et jouer deux matchs.

ballons   sourire

La journée s'est terminée comme elle avait commencé. Un gouter géant équilibré bien apprécié, et des enfants rassasiés de très bons souvenirs.


Dernier rassemblement prévu pour finir en beauté ce projet régional citoyen de football, une journée à CLAIREFONTAINE...mais chut, laissons les enfants encore rêver...

banderole

 

Posté par possosav à 05:49 - 1) LES NEWS - Commentaires [0] - Permalien [#]