-->

CAS POSSOSAVENNIERES

Retrouvez toute l'actualite du CAS POSSOSAVENNIERES. Club amateur de football du Maine et Loire, pres d'ANGERS (49), regroupant les communes de la POSSONNIERE et SAVENNIERES.

20 avril 2006

REPRISE DE L'ECOLE DE FOOTBALL

L’école de football du CAS POSSOSAVENNIERES a retrouvé le chemin des terrains le 31 août dernier. Cela concerne les enfants de 5 à 12 ans, et permet de septembre à juin, la découverte en collectif de la pratique du football.
En plus du perfectionnement technique et tactique, l’école de football transmet des valeurs citoyennes et de respect.

DSCN0581  DSCN0583

Ces valeurs d’éducation par le sport, le CASP s’attache depuis plusieurs saisons déjà, à les transmettre au quotidien au travers de nombreuses actions réalisées auprès des jeunes. Pour aller encore plus loin dans cette démarche, le club à engager cette saison, Etienne THARREAU en contrat service civique.

fONDATION DU FOOT

Il nous explique son rôle :

 

Bonjour Etienne, peux-tu te présenter ?
Etienne THARREAU, 22 ans, originaire de la Jumelière, de formation STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), impliqué dans la vie associative depuis 14 ans. Je travaille actuellement en parallèle comme éducateur au sein d’un institut médico-éducatif.

Explique-nous ton rôle au sein du CASP ?
Dans le cadre de mon Contrat en Service Civique, je vais approfondir sur 8 mois la démarche qu’à entamé le club en 2008 en matière d’éducation par le sport auprès des jeunes footballeurs. Le CASP est depuis 4 ans,  club pilote sur le 49 (et le seul !!!) auprès de la fondation du football organisme affilié à la FFF.
Je m’engage à ce titre à respecter un programme annuel établi par la Fondation du Football, et transmettre auprès des jeunes des messages sur différentes thématiques (santé, citoyenneté, environnement, esprit sportif…) De nombreuses autres actions viendront s’ajouter tout au long de l’année, et nous souhaitons bien sûr y associer les jeunes, les parents, les autres associations et collectivités.

Comment penses-tu transmettre ces différentes valeurs ?

-Tous les mercredis, en diffusant les messages de la Fondation du Football directement auprès des jeunes et auprès des parents via plusieurs moyens de communication (fiches pratiques, affiches, mail…)
-Tous les samedis, par l’intermédiaire des éducateurs qui accompagnent les jeunes.
-A chaque vacance, par le biais de stages et la mise en place d’ateliers ludiques et pédagogiques.

Pour finir un petit mot sur ton sport favori ?
Le football peut avoir une image écornée liée aux derniers événements qui se sont déroulés en Equipe de France. Le monde professionnel se doit d’être exemplaire, et les répercussions qu’il engendre sur le monde amateur, et les jeunes en particulier, montre combien le travail des bénévoles sur le terrainau qotidien est très important mais peut parfois s’avérer difficile et mal reconnu. Il y a vraiment des choses formidables qui sont réalisées dans le football amateur que je côtoie tous les jours, et encore plus au CASP.
C’est dans cette optique que j’essaie de faire passer un message plus optimiste et montrer que le football en tant qu’activité sportive est un véritable vecteur d’éducation et qu’il participe grandement à la vie sociale d’une commune.

Merci Etienne, et bonne chance pour tes missions !

Coordonnées : Etienne THARREAU
06-89-40-35-53
possosav@yahoo.fr

Posté par possosav à 05:16 - 1) LES NEWS - Commentaires [0] - Permalien [#]