-->

CAS POSSOSAVENNIERES

Retrouvez toute l'actualite du CAS POSSOSAVENNIERES. Club amateur de football du Maine et Loire, pres d'ANGERS (49), regroupant les communes de la POSSONNIERE et SAVENNIERES.

20 avril 2006

LA FONDATION DU FOOTBALL

Suite aux différentes actions menées par le CASP depuis 2006 en matière de Fair Play, le club a été sollicité en septembre 2008 par la Fondation du Football pour devenir club pilote sur le département du 49.

ico_logo

La mission principale de la Fondation du Football est de promouvoir les comportements responsables, de renforcer le lien social en s’appuyant sur les valeurs fondamentales du football et de donner au football les moyens de jouer pleinement son rôle social, éducatif et citoyen.

Le rôle de "club pilote" :

Avec 140 autres clubs en France, le CASP participe à l'opération "Respect tous terrains" pour mettre en place régulièrement des actions de sensibilisation auprès des jeunes footballeurs autour de 4 thèmes:

-Initiation santé
-Esprit sportif
-Engagement citoyen
-Programme Vert

Pour mettre en œuvre les actions proposées aux clubs-pilotes, la Fondation a développé  des outils pédagogiques, qu’elle diffuse auprès des éducateurs de manière régulière, et qui leur permettent de proposer des activités simples et ludiques, adaptées aux différentes tranches d’âge des jeunes licenciés, en complément des activités sportives. Ces outils, rassemblés au sein d’un kit pédagogique et sur l’accès réservé aux clubs-pilotes du site Internet de la Fondation, comprennent :

  • Des messages éducatifs sur chacun des programmes que les éducateurs relaient à leurs licenciés,
  • Des fiches pédagogiques venant en support des messages clés, à distribuer aux parents et aux enfants,
  • Des exemples de modules d’animation,
  • Des ressources documentaires et des services complémentaires permettant aux éducateurs d’approfondir la démarche, …

A l’issue de la saison, les programmes proposés par la Fondation du Football sont évalués et révisés.

Posté par possosav à 00:00 - FAIR PLAY - Commentaires [0] - Permalien [#]