-->

CAS POSSOSAVENNIERES

Retrouvez toute l'actualite du CAS POSSOSAVENNIERES. Club amateur de football du Maine et Loire, pres d'ANGERS (49), regroupant les communes de la POSSONNIERE et SAVENNIERES.

19 avril 2006

LA COMMISSION ARBITRAGE

Cette saison, une commission a été créée pour s'occuper de tout ce qui concerne l'arbitrage. Elle est constituée d'une équipe de 4 personnes avec pour chacun un rôle bien spécifique:

                                             logo

Roland CHAUVAT : Responsable major de la commission arbitrage, il est le porte-parole de celle-ci et le lien privilégié auprès des décideurs du club.Il s'occupe également des sensibilisations auprès des jeunes.
Julien RAVARY:Il est chargé du premier entretien avec une personne intéressée pour intégrer "l'équipe arbitrale". Technicien et ancien arbitre, il est à même de pouvoir répondre de manière efficace aux premières questions et expliquer les possibilités d'évolution d'un arbitre.
Emile AUDOUIN: Il a pour rôle de planifier les déplacements des arbitres au cours de la saison et de trouver des accompagnateurs chaque week end.
Franck CHAUVAT: Egalement responsable de la commission communication, il est chargé de faire connaître les actions de la commission arbitrage au sein du club mais aussi à l'extérieur.

La commission arbitrage s'est fixée plusieurs objectifs à atteindre:

-Trouver de nouveaux candidats à l'arbitrage pour l'examen de septembre.
-Les former et les accompagner pour le passage à l'examen.
-Les accompagner lors de leurs matches et continuer à les faire progresser.
-Communiquer sur l'évolution des arbitres au sein du club et sur les actions concernant l'arbitrage en général.
-Sensibiliser les jeunes au rôle de l'arbitre et à son importance pour le football.

Téléchargement de la brochure : Brochure.pdf
Téléchargement des coordonnées : coordonnees.pdf

La commission arbitrage souhaite créer une "équipe arbitrale" qui sera composée uniquement des arbitres du club.On pourra retrouver au sein de cette équipe des arbitres évoluant à des niveaux différents ou évoluant depuis plus ou moins longtemps.

307F0141

L'objectif de la commission communication par la constitution de cette équipe, est de contribuer à une meilleure image de l'arbitrage aux yeux des personnes du club mais aussi des futurs arbitres. Il est en effet toujours plus valorisant d'intégrer une équipe que de faire cavalier seul au sein d'un club.

Chaque membre de l'équipe arbitrale bénéficiera des mêmes avantages quel que soit le niveau ou l'ancienneté. 

                                       affiches                    

Posté par possosav à 17:38 - 3) L'ORGANISATION - Commentaires [0] - Permalien [#]