-->

CAS POSSOSAVENNIERES

Retrouvez toute l'actualite du CAS POSSOSAVENNIERES. Club amateur de football du Maine et Loire, pres d'ANGERS (49), regroupant les communes de la POSSONNIERE et SAVENNIERES.

19 avril 2006

L'ECOLE DE FOOT

75145848

 

Une des bases de la réussite du CASP au niveau sportif réside dans la formation de ses jeunes. En effet, aujourd'hui toutes les équipes seniors du CASP sont en majorité composées de jeunes issus de l'école de football.

L'équipe première qui ces dernières années, s'est distinguée sportivement au niveau départemental en atteignant la finale de la Coupe de l'Anjou, en jouant consécutivement le 6ème et le 5ème tour de la Coupe de France et en terminant dans le haut de tableau de ses championnats de promotion d'honneur est constituée à 80% de joueurs issus de la formation du CASP.

L'école de football du CASP a pour objectif d'encadrer, de former et d'éduquer tous les jeunes des catégories débutants aux moins de 18 ans, à la pratique du football sur les communes de LA POSSONNIERE et de SAVENNIERES.

La "commission jeunes" dirigée par Thierry LEDUC et Patrice ROBIN, coordonne  le programme sportif annuel de chaque catégorie et met en place les différentes actions en direction des enfants et des adolescents.

Reglement_interieur_Ecole_de_foot

LES EDUCATEURS DE L'ECOLE DE FOOTBALL:

La commission jeune s'appuye sur une équipe d'éducateurs bénévoles, passionnés et compétents, qui encadrent les jeunes en semaine et le week end lors des diférentes manifestations sportives.

Conseils d'avant match et consignes à respecter m_Photo_0073

Tous les éducateurs du club sont les porte-paroles des valeurs du club auprès des jeunes, et se doivent de former et d'éduquer par le football tout en tenant compte des caractéristiques de chaque enfant, son âge, son niveau...

DSC08493 ici, l'éducateur conseille le jeune gardien sur son placement lors d'un coup franc

Les éducateurs responsables de groupes d'enfants se doivent d'aider l'enfant à trouver sa place au sein de son équipe, en le conseillant, en lui expliquant les règles du groupe, tout en gardant le lien avec les parents.

Bien utile d'avoir un plus grand que soi pour faire son lacet DSC08499

 


Chacun de ses jeunes a pu progresser au travers l'école de football, de la catégorie débutant jusqu'à la catégorie -18ans, mais surtout s'impliquer dans la vie associative du CASP, pour ensuite mieux s'intégrer au groupe senior. Ce groupe senior est alors composé de plusieurs niveaux au travers des 4 équipes du club (A, B, C et D), dans lequel il va pouvoir progresser à son rythme et selon ses envies. Il pourra ainsi espérer jouer au niveau supérieur et un jour pousser les portes de l'équipe première.

 Charte_de_l'éducateur

Posté par possosav à 17:49 - 7) LES JEUNES - Commentaires [0] - Permalien [#]