-->

CAS POSSOSAVENNIERES

Retrouvez toute l'actualite du CAS POSSOSAVENNIERES. Club amateur de football du Maine et Loire, pres d'ANGERS (49), regroupant les communes de la POSSONNIERE et SAVENNIERES.

19 avril 2006

STAGE JEUNES

Le traditionnel stage jeunes s'est déroulé en début de semaine au stade de la Possonnière. Cette année encore, un travail remarquable a été effectué par Patrice ROBIN, responsable de l'école de football du CASP, qui nous livre son résumé du stage:

Mardi_4_nov__107_

"57 jeunes ont participé à cette édition 2008 : 15 poussins, 19 benjamins, 15  13 ans, et 9  15 ans. Une vingtaine d'animateurs les ont dirigés durant les trois jours, auxquels ont peut ajouter les personnes qui ont préparé et servi le repas du mardi midi.
C'est plus que satisfaisant, même si l'on regrette l'absence de joueurs 18 ans et seniors du club. Seul Olivier Guideau a répondu présent. Par contre, une grosse partie des dirigeants et entraineurs de jeunes étaient présents.

                                                  Mardi_4_nov__23_

Tous les participants ont  d'autant plus de mérite que le tiers du stage environ s'est déroulé sous la pluie. Cette météo défavorable n'a pas entamé notre volonté de vivre ce stage pleinement, et n'a pas non plus altéré l'ambiance que nous aimons retrouver chaque année. C'est aussi le but de ces 3 jours. C'est l'occasion pour joueurs et staff d'échanger, de faire le bilan de ce début de saison et de préparer la suite.

Côté joueurs, on a pu remarquer quelques individualités, mais l'important l'on ait donné à chacun la possibilité de progresser.

Mardi_4_nov__52_

Les traditionnels tests techniques ou physique confirment souvent nos impressions et leur montre bien leurs lacunes (parfois passagères). C'est donc une base de travail intéressante pour les entraîneurs.

Les ateliers sur le Fair Play ont permis pour certains de découvrir les différentes valeurs qui tournent autour du respect dans un club de football (respect des lois du jeu, des éducateurs, des adversaires, des partenaires, des arbitres et du matériel)...

DSC03041

La catégorie des Poussins par le "jeu des cartons", Mardi_4_nov__2_

ou la catégorie des Benjamins par le "jeu des médailles du respect", DSC03043

ont mis en pratique leurs nouvelles connaissances sur le Fair Play. Un travail quotidien que mèneront par la suite cette saison tous les éducateurs du club...

Mardi_4_nov__119_

L'apothéose du dernier jour a décuplé la motivation de tous les participants.

Grâce à Manu Nogueira, nous avons accueilli Pascal Faure (prépa physique et entraîneur des gardiens du SCO), ainsi que Jean-Louis Garcia (entraîneur principal du SCO), et Jean-Daniel Padovani (que l'on ne présente plus). Manu a pris en charge les ateliers du mercredi après-midi et Pascal un spécifique gardiens. Merci encore à eux tous."

Encore un bravo à Patrice ROBIN et tous les éducateurs du club, qui travaille quotidiennement pour l'avenir du club.

Voici l'article de presse :(cliquez sur la photo pour agrandir)

article_presse

Vivement le diaporama du stage !!!

Message posté le 7 novembre


 



Posté par possosav à 23:31 - 1) LES NEWS - Commentaires [0] - Permalien [#]