-->

CAS POSSOSAVENNIERES

Retrouvez toute l'actualite du CAS POSSOSAVENNIERES. Club amateur de football du Maine et Loire, pres d'ANGERS (49), regroupant les communes de la POSSONNIERE et SAVENNIERES.

19 avril 2006

CLUB PILOTE FONDATION DU FOOTBALL

A l'heure où le championnat a repris ses droits et les regards se sont déjà tournés vers les résultats sportifs, le CAS POSSOSAVENNIERES a déjà commencé sa saison en mettant en place un nouvel outil afin de contribuer au Fair Play : le règlement interne sportif du club (à voir dans le message précédent...) !

Véritable outil pédagogique pour certains ou outil de sanction pour d'autres, (tout dépend de quel point de vue on se place) il n'empêche que le club ne cesse de créer de nouvelles initiatives en la matière et de promouvoir dès qu'il le peut l'esprit sportif.

fair_play

Cette démarche Fair Play, cela fait déjà depuis octobre 2006, qu'elle s'est peu à peu immiscée dans la vie quotidienne du club, par des informations, des sensibilisations, des actions, des réflexions et surtout des décisions. Souvent soutenue en interne comme en externe (foot citoyen, lauréat fondation Française des jeux, le district et la ligue), elle va désormais entrer dans une nouvelle dimension pour notre plus grand bonheur.

En effet, le club a été sollicité pour devenir "club-pilote" sur le département du Maine et Loire de la Fondation du Football.

                                                           ico_logo_ff

Notre rôle : être les dignes représentant du discours citoyen de la Fondation au quotidien en continuant à transmettre les valeurs de sportivité comme nous le faisons depuis 2 ans déjà. Mais aussi mettre en place de nouvelles actions à partir d'outils que nous donnera la Fondation.

En ce sens, le club sera représenté pour la première réunion à PARIS au siège de la FFF le 17 octobre par deux de ses membres : Patrice ROBIN (responsable de l'école du football) et Franck CHAUVAT (référent commission Fair Play).

L'occasion pour le club de faire le point sur sa démarche et les résultats déjà obtenus à tous les niveaux et réfléchir aux prochaines actions avec l'appui de la Fondation du Football.

Messieurs les joueurs, dirigeants, éducateurs, supporters vous êtes aujourd'hui les relais de la Fondation du football, et surtout dignes représentants du club désormais "club-pilote" pour le département sur le Maine et Loire.

lacher_ballon


Message posté le 11 octobre

Posté par possosav à 21:21 - 1) LES NEWS - Commentaires [0] - Permalien [#]