Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAS POSSOSAVENNIERES
17 avril 2006

DEMARCHE FAIR PLAY SUITE...

La démarche Fair Play est en marche, et elle plait !

article_ag_district

La sollicitation du district du Maine et Loire lors de son Assemblée Générale pour présenter notre démarche Fair Play, a permis à la Commission arbitrage et Fair Play du club de faire un premier bilan de son action.

Premier bilan plus que satisfaisant, puisque l'objectif qui était de sensibiliser tous les acteurs du club aux notions de Fair Play a été atteint aux travers des différentes actions qui ont été menées depuis l'année dernière.

Mais en parler c'est bien, agir c'est encore mieux ! Et c'est à ce niveau que de réels efforts ont été consenti par chacun, et qui commencent aujourd'hui à porter leurs fruits.

-D'une part, grâce à tous les éducateurs de jeunes de club qui depuis de nombreuses années travaillaient dur sur ces questions de Fair Play au niveau de l'éducation des jeunes du club et qui ont approfondi leur sensibilisation à ce niveau. Le comportement exemplaire de nos jeunes est une fierté des éducateurs et pour le club!

-D'autre part, au niveau de notre arbitrage et de l'accueil des arbitres. La bonne implication et l'évolution de nos arbitres montre les gros progrès réalisés par le club en la matière. Tout comme l'excellent travail réalisé par Jérémy Simonneau pour accueillir les arbitres venant officier sur nos terrains.

-Ensuite au niveau des supporters, beaucoup moins revendicatifs et plus tolérants envers le corps arbitral.

-Enfin, sur le comportement des joueurs, qui après s'être engagés en signant la charte Fair Play du club en début de saison, ont pour la plupart d'entre eux su progresser dans ce domaine et ainsi apporter au collectif une certaine sérénité.

Chiffres à l'appui : la saison dernière et pour le même nombre de matches, 16 cartons avaient été pris par les joueurs seniors. Cette saison, nous en sommes à seulement 7 cartons  !!! (si on ne compte pas les 2 cartons jaunes pris par des 18 ans il y a 15 jours)
Soit moitié moins de cartons. Cela s'explique en grande partie par le comportement exemplaire des équipes B et C qui n'ont pris AUCUN cartons depuis le début de la saison.
Nul doute que l'équipe première saura redresser la barre, et ainsi éviter des cartons qui pour la grande majorité auraient pu l'être lors des matches précédents...

En conclusion, tous ces effets bénéfiques confortent le club et plus particulièrement la Commission arbitrage et Fair Play à continuer dans sa démarche. Néanmoins, il est indispensable que chacun comprenne qu'elle ne peut être effectuée sans l'effort de tous.

CHAQUE ACTEUR DU CLUB, A UN ROLE A JOUER DANS CETTE DEMARCHE

Message posté le 18 octobre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité