Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAS POSSOSAVENNIERES
16 avril 2006

NOUVELLES CONSIGNES ARBITRAGE

ATTENTION AUX NOUVELLES CONSIGNES

DONNEES AUX ARBITRES POUR

LA SAISON

Arbitres officiels ou Arbitres bénévoles,

Quelques modifications de lois de jeu, quelques rappels et quelques consignes nouvelles ... dont il vous faut prendre connaissance.

Modifications des lois de jeu 

Non respect de la distance sur une rentrée de touche (2m) : Avertissement ou Exclusion temporaire selon le réglement de la compétition

Faute commise par un remplaçant ou un remplacé : Si arrêt du jeu par l'arbitre, reprise par coup Franc indirect à l'endroit où était le ballon à l'arrêt de jeu sous réserve des conditions particulières prévues à la loi 8

Faute commise par le fait de lancer ou cracher (lanceur ou cracheur hors du terrain) : Si arrêt du jeu par l'arbitre, reprise par coup Franc indirect à l'endroit où était le ballon à l'arrêt de jeu sous réserve des conditions particulières prévues à la loi 8

Consignes CDA données aux arbitres

1. Appel des joueurs par l'arbitre obligatoire. A faire à la sortie de son vestiaire avant le coup d'envoi

2. Vérification de l'équipement obligatoire (rappel) : à faire à la sortie de son vestiaire avant le coup d'envoi

3. Information aux deux bancs de touche du temps additionnel deux à trois minutes avant la fin de chaque période : obligatoire quel que soit le niveau de la compétition.

4. Gestion des joueurs blessés :
L'arbitre doit laisser le jeu se dérouler si le joueur est légèrement blessé et intervenir au premier arrêt de jeu, arrêter le match si le joueur est à son avis sérieusement blessé.
Si l'arbitre arrête le jeu, il doit demander au joueur s'il a besoin de soins :
si celui ci répond non, reprise immédiate du jeu.
s'il désire des soins, faire entrer le soigneur. Dans ce cas, le joueur blessé accompagnera le soigneur hors du terrain et ne reviendra sur le terrain qu'avec l'accord de l'arbitre central seulement après la reprise du jeu.

5. Application de l'exclusion temporaire : le gardien de but doit être considéré comme un autre joueur pour toutes les fautes entraînant une exclusion temporaire. Les simulations doivent être également sanctionnées.

Message posté le 6 septembre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité